Je crois que je n’avais jamais fait de course dans des conditions comme celles-ci.
Déjà au réveil, j’étais fatigué mais la motivation était au rendez-vous. Une fois prêt je me suis mut au bus pour aller au départ de la course. Arrivé à Doussard, je me suis presque endormi dans le gymnase, ce qui a été salvateur car après cette petite sieste j’étais gonflé à bloc! On avait été prévenu la veille que le parcours risquait d’être modifié à cause des orages mais ce matin pas encore une goutte et la température est agréable.
Ça commence le départ est lancé et je me rends vite compte que mon manque flagrant d’entraînement porte ses fruits. Je me retrouve vite en queue de peloton et c’est un peu ennuyeux car dès la première monotrace je vois bien que je ne suis pas à ma place et que les coureurs me ralentissent car ils avancent doucement…
Tout au long de la course, la température est descendu, nous avons subi 2 bonnes averses sur le trajet qui a été raccourci et surtout raboté de 600m de dénivelé. Cependant je pense que la boue a été un facteur équilibrant de la difficulté surtout avec mes Salomon lisses. Dès la semaine prochaine je vais racheter de nouvelles chaussures.
Résultat des courses, tout s’est bien passé !!! Je dirais que ce fût une course avec un terrain souple, une bruine rafraîchissante et une petite brise vivifiante :-S