Samedi 28 avril nous sommes allé au Wildorn avec le CAF. Nous partons des Rousses. À 50m de la voiture nous pouvons mettre les ski au pied et la montée a été vite torchée malgré le fait que François est malade. Je n’ai jamais vu François dans un tel état, il tousse comme un fumeur.
En dessous du sommet Luc passe par la gauche et comme je ne suis jamais passé par là, je le suis. Il a un peu d’avance sur moi et je ne vois pas comment il passe du colut au sommet. Je décide de mettre les skis sur le sac ce qui n’est pas une chose facile avec le vent de malade qu’il y a aujourd’hui. J’ai même du mal a mettre ma veste sans la perdre. A ma grande surprise il n’y a presque pas de vent sur l’arrête il doit être provoqué par par le venturi du col.
Une fois le sommet passé, nous redescendons à la cabane des Audannes pour boire un coup et manger. La neige est skiable mais sans plus.A la cabane la petite Arvine passe bien (bon anniversaire Luc!!) on est ensuite reparti.
La suite de la « descente » est bien plate avec quelque morceau de descente. On fait beaucoup de ski de fond pour le retour mais le sommet en valait bien le coup. Je manque encore beaucoup de technique de déplacement sans les peaux du coup je suis à la traîne et je galère bien.
Encore un grand merci a Luc pour avoir fait le chauffeur.