Un petit tour dans les Aravis pour changer. Cette fois-ci avec le CAF du Pays de Gex! Une Monster bonne équipe!!!! J’apprécie de plus en plus les sorties avec François, c’est la seconde mais je pense que ce ne sera pas la dernière.
Bref, par temps magnifique nous sommes monté des Confins au passage du Père par la combe de ???. Juste avant ce passage le vent m’a arraché ma casquette que Sue a réussi à me rattraper in-extremis (merci Sue :)). Ce petit vent effectuait un effet peeling sur nos visages grâce aux petit cristaux de glace qu’il charriait. Le passage du Père est impressionnant mais il débouche sur un magnifique couloir où la neige était délicieuse et où l’on a passé un très bon moment.
Un peu plus bas, on a repeauté pour monter à la Miaz au beau milieu d’un four (où j’ai pris un bon coup de chaud d’ailleurs). Ce sommet offre un point de vue inhabituel sur les Aravis. Après avoir bien profité du point de vue décortiqué par François, nous sommes redescendu un peu pour nous restaurer à l’abri du vent. J’ai mangé en vitesse pour pouvoir redescendre encore un peu dans cette neige excellente, repeauter et rejoindre les autres au col de la Grande Forclaz.
Nous sommes redescendu par la combe de la Grande Forclaz et nous avons amorcé ensuite une longue diagonale en direction du parking pour éviter au possible le ski de fond.
Comme beaucoup d’histoires, celle-ci se finit aussi autour d’une table garnie de bonnes bières bien méritées.